AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez

Seiden.

Seiden
SeidenChat grognon
Messages : 115
Age : 30
MessageSujet: Seiden.  Seiden. EmptyDim 1 Nov - 18:51

Bonjour à tous,
Je m'appelle Seiden, j'ai 22 ans et je réside en Alsace (soit disant une région française). Je suis actuellement étudiant en biologie.
Mes principales passions sont la création de mondes et de personnages (plus souvent dans ma tête que par écrit), les sciences (un peu toutes!), les Pokémon (c'est passionnant!), et glander sur le net. En dehors de cela, j'aime également le dessin (plus regarder que réaliser, j'ai fini par laisser tomber à force de m'entendre dire que je suis vraiment nul), la littérature, les canards en plastique, les gens qui vivent dans ma tête, ma mère et mon chien.
J'ai arrêté le roleplay sur forum il y a de cela...un sacré gros paquet d'années! J'en faisais essentiellement aux alentours de mes 14-16 ans, mais j'ai fini par laisser tomber car la mentalité avait évolué d'une façon qui me déplaisait totalement (la propension à mettre du cul partout, l'idée stupide qu'un bon roleplayer est un roleplayer qui fait 6521 lignes par RP même s'il ne s'y passe rien, et l'abandon des personnages et univers "basiques" au profit de mondes au concept de plus en plus tordu, peuplés de schizophrènes, psychopates, nymphomanes et autre snowflakes). J'ai fini par me tourner vers le roleplay sur Facebook qui, à ses débuts, était malgré tout un vrai roleplay de qualité, avec bien souvent des personnages mieux construits et mieux tenus que ce que l'on pouvait voir sur les forums. Malheureusement, ce monde là a mal tourné également, et des personnages suffisamment vivants pour se détacher totalement de leur joueur, nous sommes tombés dans les bas-fonds du "salut, tu veux etre mon ami?".
J'ai donc abandonné le roleplay pour de bon. Du moins, je croyais. Mais cette passion qui m'avait prit pendant des années ne pouvait pas rester oubliée. Je ne pouvais pas oublier toutes ces émotions vécues au cotés de mes personnages, des personnages si vivants que je ne les controlais plus. Leurs joies, leurs peurs, leurs espoirs, leurs ambitions, leurs detressent étaient autant de sentiments dont je me gavais avec avidité. Découvrir et vous laisser surprendre par quelque chose que vous avez vous même créé est un tel délice.
Cela fait donc bien longtemps que je désire me remettre au roleplay, mais je n'ai jamais osé. La principale raison, c'est que je ne sais plus écrire, et il semblerait que dans le monde du roleplay, vos qualités d'auteur sont souvent bien plus importantes que la qualité de votre personnage ou de votre univers, ou de la façon dont vous menez un roleplay. Si je veux faire de la grande littérature avec trois figures de style par phrase, j'écris un roman ou une nouvelle. Si je veux faire du roleplay, c'est pour le roleplay, pas pour l'écriture. J'ai arrêté l'écriture, par dépit, il y a bien longtemps, et le fait que je ne traine désormais que sur des sites anglophones (yellow path faisant exception) m'a aidé à totalement perdre mon français.
La deuxième raison, c'est que je ne me sens pas attiré par tous ces forums au concept tordu, surdéveloppé pour se donner l'air cool mais qui n'est qu'insipide et vaseux, vous savez, tous ces concepts qui commencent par "le monde avait changé à tout jamais" ou bien "vous recevez une lettre".... Moi, au final, j'ai toujours aimé jouer des humains "normaux" dans un univers normal. Les humains de mon monde me semble fascinants à leur niveau, et ils n'ont pas besoin de pouvoirs magiques pour être passionnant. Le seul fait d'étudier la personnalité, le fonctionnement, la vision du monde d'un être de mon espèce me fascine, et les personnages les plus interessants sont, pour moi, ceux que l'on pourrait parfaitement croiser dans le métro sans forcément se retourner sur eux. Quant à la vraie vie, elle est certes ennuyante lorsque l'on est que soi, mais malgré tout, j'aime les univers simples, normaux, réalistes, dans lesquels il ne se passe pas forcément quelque chose. Le roleplay devient alors une simple rencontre, la rencontre entre deux personnages ayant chacun leur histoire et leur personnalité propre, et qui peuvent être amenés à évoluer ensemble pour une raison ou pour autre. Est-ce que ce type de roleplay existe? Je ne sais pas, mais j'ai l'impression que je sors totalement du cadre de ma présentation.
*tousse* Donc, disons que tout ceci servait à justifier ma présence sur ce forum. J'espère pouvoir trouver ici des roleplays divers et variés, jouer plusieurs personnages sans me prendre la tête, pouvoir jouer dans des univers qui ne soient pas tordus et tarabiscotés, et pouvoir, selon mes envies et mon humeur du jour, faire des roleplays en trois lignes ou bien en 60 lignes. Et, surtout, j'ai l'espoir de pouvoir sortir mes OCs que je chéris et développe depuis des années, achetant même moults dessins les représentant juste pour leur donner un semblant de vie en attendant de pouvoir les jouer.... Mais j'ai parfois l'impression que le roleplay d'OC ne se fait que sur les sites anglophones....?
BREF. Je m'étais promit de faire une présentation brève et succincte. Ce n'est pas réussi, mais j'aurais pu faire pire.
De toute façon, qu'aurais-je pu vous dire de plus sur ma personne ?

Edit : je viens de constater que même l'admin ne se connecte plus, le forum serait-il mort-né? :(
Scarecrow
ScarecrowLa terreur des champs
Messages : 211
Age : 26
MessageSujet: Re: Seiden.  Seiden. EmptyLun 2 Nov - 16:01

Bonjour Seiden !

Je vais pas te sortir des "wouaw, superbe présentation, bienvenue". En fait, je sais pas trop pourquoi, je suis repassée ici aujourd'hui. J'ai vu un nouveau membre, mais à quoi bon, ça sera comme les autres, des coups de vents, des courants d'airs, des volets qui claquent (oui, y a du vent chez moi et les volets claquent depuis toute la journée).
Je crois bien que Yellow Path était un mort-né, un énième Yellow Path duquel j'étais en train de faire le deuil. On va pas rentrer dans les confessions, mais tu sais, ta présentation, elle a fait quelque chose je crois. J'ai crée Yellow Path exactement pour les raisons pour lesquelles tu es ici.

Bref, je vais pas raconter ma vie, mais je crois que j'ai bien envie de revenir sur Yellow Path. Pour pleins de raisons, beaucoup desquelles que tu as cité, et d'autres encore.
On sera pas nombreux, surtout au début, trois, pour sûr, après, j'espère que ça viendra.
Mais si tu es partant, tu es le bienvenue, pour aussi longtemps que tu le souhaiteras.
Seiden
SeidenChat grognon
Messages : 115
Age : 30
MessageSujet: Re: Seiden.  Seiden. EmptyLun 2 Nov - 16:42

Bonjour,
J'ai moi même, il y a deux ans, créé un forum ayant une base similaire avec Yellow Path, mais je ne l'ai jamais terminé par peur qu'il ne fonctionne pas (notamment parce que je n'ai nulle part où faire de la pub). Je fut donc fort ravi de découvrir Yellow Path, car cela me consolait un peu de n'avoir jamais terminé un projet qui pourtant me tient vraiment à coeur.
Quelle déception que de constater que ce forum est déja mort..... Vraiment..... En le voyant, j'ai cru à un tout jeune forum qui ne demandait qu'à se développer.... J'étais prêt à m'investir à fond..... Mais si je suis seul ici, je ne vois pas vraiment ce que je pourrais y faire.
Si d'autres membres viennent nous rejoindre, je serais présent. Je reviendrais jeter un oeil de temps en temps. Mais, honnêtement, si toi même tu as déja laissé tomber, je ne vois pas ce que je peux faire ici.
Sauf si tu es vraiment motivée à ranimer le bébé :)
Scarecrow
ScarecrowLa terreur des champs
Messages : 211
Age : 26
MessageSujet: Re: Seiden.  Seiden. EmptyLun 2 Nov - 17:08

C'est ce qu'on était il y a pas si longtemps, un tout jeune forum, mais on dirait pas que c'est ce qui attire, aujourd'hui, malheureusement...
J'étais super motivée aussi, mais ça retombe vite ces trucs, sans résultat derrière.
C'est pas faute de pas avoir fait de pub, je sais même plus où en faire. Mais comme tu dis, seul, y a pas grand chose qu'on peut faire.
Seiden
SeidenChat grognon
Messages : 115
Age : 30
MessageSujet: Re: Seiden.  Seiden. EmptyLun 2 Nov - 21:29

C'est bien dommage, ce type de forum me semble pourtant tellement plus interessant que les conneries classiques..... J'aurais tant aimé qu'il vive.....
Tu ne peux pas au moins ramener les inscrits actuels...? Qui sait, on peut peut-être s'éclater à six....
Joker
JokerPerdu
Messages : 95
MessageSujet: Re: Seiden.  Seiden. EmptySam 7 Nov - 16:49

Yoooo toi welcome o_o

Il semblerait que la flamme de Yellow Path commence doucement à se rallimer non ?
Seiden
SeidenChat grognon
Messages : 115
Age : 30
MessageSujet: Re: Seiden.  Seiden. EmptySam 7 Nov - 21:31

Oh oui, une personne de plus! :D Je compte sur toi pour rester ici!
Kadoom
KadoomPerdu
Messages : 9
http://lrdo.forumsrpg.com/
MessageSujet: Re: Seiden.  Seiden. EmptyJeu 12 Nov - 17:33

Salut, bienvenue ;-)
Bon je vais raler :p Vous etes prêts ?
Déjà : Oui l'alsace appartient à la france et j'espère bien qu'elle y restera et qu'on ne morcellera pas la france pour faire plaisir aux petites communautés qui veulent de l'indépendance ou je sais pas quoi ... Mais bref on est pas la pour parler politique :p
Après j'ai ressenti aussi ce coté relou dans l'évolution de la communauté RP, avec cet oligarchie (on va appeler ça comme ça) qui pense que écrire euh ... 6500 lignes, ça veut dire qu'on fait un super RP. Alors que quand je lisait, certes c'était bien écris mais j'en arrivait à la conclusion que le mec n'avait pas besoin de moi et qu'il valait mieux que je lui laisse faire sa nouvelle.
Sinon pour les univers chelous, moi j'aime bien. En fait je fui tout les RPs un tant sois peu ancrés dans la réalité. Question de gout. Raconter le quotidien me saoule ^^. Donc moi j'aime bien la magie et les contextes un peu étranges :) Mais après, ce forum est là justement pour satisfaire les gouts de tous, et tester d'autres univers.

Et pour terminer :
Si vous voulez que le forum marche, va falloir galérer pendant plusieurs mois à entretenir les pubs en les mettant à jour tout les deux jours au moins sur chaque forum de pub, en se faisant référencer dans les truc du genre imaginarium, tour de jeu etc. les top sites aussi, et inciter les gens à voter pour les tops-sites et SURTOUT ne pas relacher les efforts en matière de présence, d'animation et de RP pour faire vivre ce forum. C'est le coté le plus difficile d'un forum c'est le faire survivre à ses débuts jusqu'a atteindre une base de membres actif suffisante pour relacher un peu l'attention au niveau du staff.
Il faut pas croire que les forums se lancent par magie et que certains ont de la chance et que d'autres non. Et pour des forums au concept un peu décalé, il faut d'autant plus faire d'efforts sur la régularité de la présence que le forum attire moins de monde que les classiques forum Harry potter ou Gossip girl (mon dieu :p )
J'ai été franchement déçu par ton message scarecrow :
message decevant ^^:

Alors j'espère que ton retour se fera vraiment, et que ce n'est pas le sursaut nerveux d'une fourmi écrasée.

Si c'est vraiment pour redémarrer le truc, il va falloir refaire un démarrage du forum pour le coup, et pas juste relancer la pub à mon avis.
Comme l'a souligné notre nouveau membre, les nouveaux forums attirent car sont plein de promesse. Il faut donc donner à nouveau cette impression pour celui-ci. Quittes à le fermer pendant un petit moment (tout en laissant les RP se poursuivre mais de manière informelle) pour mieux le réouvrir :)

Bref, voila fin de mon ralage =)
Seiden
SeidenChat grognon
Messages : 115
Age : 30
MessageSujet: Re: Seiden.  Seiden. EmptyMer 25 Nov - 20:22

Bonjour!
Alors, pour commencer, je ne suis pas du tout un indépendantiste! C'est juste que l'Alsace a été plus longtemps allemande que française....
Je suis ravi de ne pas être le seul à m'être senti fatigué de l'orientation prise par les roleplays, surtout quand la quantité l'emporte très largement sur la qualité... Quant aux univers, je ne suis pas fermé aux histoires fantaisistes, mais j'en ai simplement marre de voir le même type de scénario un peu partout, principalement des scénarios qui n'apportent aucune fantaisie, aucune magie, se contentant d'un univers très réaliste, juste assez tordu pour etre chiant mais pas assez tordu pour amuser l'imagination. Le genre de scénario qui, à mon sens, n'apporte absolument rien. Après, oui, il est vrai que j'ai également un certain gout pour le quotidien, tout en aimant également des univers très décalés, mais à condition qu'ils aient un minimum de teneur et de saveur. Mais, en effet, l'idéal étant encore de pouvoir gouter à tout!

Quant à la publicité, je dois dire que je me vois mal m'inscrire sur des forums de publicité uniquement pour poster ma fiche, et je n'ai ni le temps ni l'envie d'y être actif. Je ne suis inscrit sur aucun autre forum francophone, qu'il s'agisse de RP ou de discussion, je suis juste passé par un total hasard sur Never-Utopia où je m'étais inscrit il y a quelques années. Voter sur les top-sites, je peux, mais après, la pub et les inscriptions sur les sites de référencement, cela reste le boulot de l'admin....
Quant au roleplay, je veux bien, mais j'ai peur de me retrouver seul dans mon topic.
Pour le reste, puisque ca ne me concerne plus et que je n'ai pas à me défendre, je suis parfaitement d'accord :p
Ce forum mérite vraiment que l'on se batte pour lui! Mais si même l'admin baisse les bras, ses chances de survie sont nulles !
Seiden
SeidenChat grognon
Messages : 115
Age : 30
MessageSujet: Re: Seiden.  Seiden. EmptyMar 28 Juin - 13:38

Si le forum est actif, je suis de nouveau parmi vous !
Scarecrow
ScarecrowLa terreur des champs
Messages : 211
Age : 26
MessageSujet: Re: Seiden.  Seiden. EmptyMar 28 Juin - 14:21

Bonjour Seiden ! Le forum est actif, et on compte bien le garder ainsi ! Alors je te souhaite un bon retour parmi nous !
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Seiden.  Seiden. Empty

Seiden.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yellow Path RPG :: II . Le coin des membres :: Présentations-